Comment préparer la crêpe bretonne?

La cuisine de manière intuitive

Comment préparer la crêpe bretonne?

cooking-933208_640

Le crêpe bretonne est l’une des spécialités culinaires de la Bretagne. Elle figure sur presque toutes les cartes des restaurants bretons et fait le plaisir de plus d’un. La ce ou galette bretonne comme certains m’appelle est un plat qui demande du savoir faire pour la réaliser. Vous souhaitez apprendre à cuisiner la crêpe bretonne, cet article vous est directement adressé.

Les ingrédients de la crêpe bretonne

Pour préparer les crêpes bretonnes pour 5 à 6 personnes, vous aurez besoin pour la préparation de la pâte à crêpe de 250g de farine de sarrasin,  de 2 oeufs, de 40g de beurre fondu, de 500ml d’eau froide et du sel. Pour la garniture, il vous faudra du jambon, des oeufs frits au plat, du beurre salé et de l’emmental râpé (fromage).

La préparation et cuisson

Pour préparer les crêpes bretonnes, vous devez, dans un bol ou un coup de poule dans lequel vous allez verser la totalité de la farine de sarrasin, ainsi que les 2 oeufs, le beurre fondu et l’eau. Après avoir bien mélange tous les ingrédients, faites cuire vos crêpes dans une crêpière anti adhésive de préférence. Une fois que les crêpes sont prêtes, préparer la garniture.

Pour ce qui est de la garniture, vous pouvez choisir une garniture classique ou celle de votre choix (à la béchamel, au roquefort…). Pour une classique vous allez devoir chauffer le beurre, poser la crêpe pour la chauffer. Ensuite rapez le fromage, ajoutez le sur la crêpe chaude ainsi que le jambon. Déposez ensuite un oeuf frit au plat par dessus, râpez de nouveau le fromage sur l’oeuf. Pour terminer, pliez les bords de la crêpe vers l’intérieur et servez. Faites pareil avec le reste des crêpes et servez à vos invités cette délicieuse recette bretonne. Vous pouvez dès lors partager ce plat typique de ma Bretagne avec votre famille.