Découvrir le meilleur autocuiseur de l’année

La cuisine de manière intuitive

Découvrir le meilleur autocuiseur de l’année

Un autocuiseur est une cocotte-minute évoluée, et c’est l’ustensile de cuisine le plus utilisé dans chaque foyer en ce moment.

La marmite à pression

Le mode de fonctionnement de l’autocuiseur est très simple, la chaleur est confinée dans la marmite hermétiquement fermée qui va permettre de cuire les aliments en un temps record. Cette cuisson sera dans la plupart du temps sous vapeur. Auparavant, il existe beaucoup d’éléments qui n’ont pas été conçus pour avoir l’aisance à la cuisine, et beaucoup de gens se blessent à force de surveiller la cuisson, vu que la pression est très forte. Maintenant, l’autocuiseur est équipé des boutons de réglage de temps de cuisson et un arrêt automatique dès que le temps est écoulé. Si vous êtes perdu dans le réglage manuel, il peut aussi se programmer automatiquement parce que cette machine est connectée à internet, donc il peut suivre les recettes en ligne. La seule tâche à faire est de préparer les ingrédients.

Les avantages d’utiliser un autocuiseur

D’après l’expérience, le temps de cuisson d’un repas a été largement réduit en utilisant le meilleur auto cuiseur référencé par les sites comparatifs. Par exemple, normalement, pour cuire du pois bouilli, il vous faut dans les 20 minutes, alors qu’avec l’autocuiseur, vous aurez un plat bien cuit et bien chaud en seulement 10 minutes. La plupart des recettes se cuisent à l’eau, comme cuire de la viande, mais avec l’autocuiseur, la chaleur effectuée par la pression va cuire la viande sans une seule goutte d’eau. Non seulement la viande est parfaitement cuite, mais elle garde sa saveur naturelle, ce qui nous procure plus d’énergie. À cet effet, les légumes vont rester à sa couleur naturelle et pourtant ils sont cuits. Même le poisson va se mettre en compromis avec les ingrédients que vous lui avez accordé, car il s’acquittera de son odeur désagréable. N’oubliez pas de vérifier tous les accessoires qui sont livrés avec l’autocuiseur tel qu’une passoire une poêle et une casserole.

 

Qu’est-ce que l’on peut cuire dans son autocuiseur ?

L’autocuiseur est très fiable pour les plats qui nécessitent beaucoup de temps de cuisson. Seuls les plats farineux comme les pâtes ne sont pas très à l’aise dans cette mode de cuisson à haute pression. Mais l’autocuiseur dispose d’un programme de réchauffement de plat après cuisson. Vous pouvez donc verser votre soupe à nouille dans l’autocuiseur pour qu’il garde de la chaleur. Il est important que l’on soit attentif sur certains types d’aliments à cuire, parce qu’une fois que la soupape arrête de siffler c’est que le mets à l’intérieur n’a plus d’eau. C’est là que vous devriez ouvrir le couvercle et vérifier l’état de votre cuisson. Attention à votre visage pour cette chaleur qui se dégage de la marmite. Mais la plupart de cuisson se font avec juste un peu d’huile sans eau, il se procurera son propre jus. À noter que vous pouvez tout de suite cuire les aliments congelés ou même sur-congelés, il faudrait juste rajouter 5 minutes au temps de la cuisson. 

L’autocuiseur fonctionne sous-secteur, il est très léger et pas du tout encombrant pour permettre à la famille de se régaler autour d’un plat savoureux durant les vacances en camping.