Votre guide des meilleurs desserts ambulants

La cuisine de manière intuitive

Votre guide des meilleurs desserts ambulants

Avec une vie qui roule à mille à l’heure, la streetfood a pris une ampleur colossale. Pris entre le travail, le trajet et les embouteillages, tout le monde est totalement en manque de temps. Même s’asseoir et prendre un déjeuner n’est plus possible. De plus, les restaurants ont un temps de service assez long que la plupart n’a pas le luxe d’avoir.

C’est ainsi que les vendeurs d’aliments ambulants gagnent du terrain. Hamburgers, hot-dogs, et kebabs prennent leurs aises à tous les coins de rue. Depuis quelques années, un autre type de nourriture est proposé par ces vendeurs. Faisons ensemble plus amples connaissances avec la Sweetfood.

La sweetfood : un petit moment de douceur

Le dessert, ce moment de plaisir que l’on s’accorde à la fin des repas, un moment de partage et de bonheur. La Sweetfood, la variante sucrée de la Streetfood permet d’économiser du temps, car vous pouvez les consommer avec les mains assis sur un banc dans le parc ou juste en marchant. Parce que même si vous travaillez, étudiez bref que vous soyez occupés, vous avez aussi droit à un peu de douceur. La parfaite image de ce qu’on avance est le tricycle triporteur crepe qui est à la fois ambulant mais également déplaçable.

Aucun mot ne pourrait décrire combien la sweetfood est pratique et bénéfique. Imaginez-vous juste passer la pire journée de votre vie, et en sortant du bureau, vous tombez sur votre dessert préféré. Vous mentez si vous dites que ça ne vous aidera pas. Vous pouvez aussi profiter de ces desserts pendant un rendez-vous galant, une promenade en famille ou pendant une journée que vous passez à errer dans la ville. Les desserts ambulants sont vraiment un cadeau pour tout le monde.

Les types de desserts que vous pouvez déguster dans la rue

Quand on parle de vendeurs d’aliments ambulants, on est toujours coincés dans le cliché des fast food. Pizza, hot-dogs, kebabs, frites… Cette fois-ci, nous allons nous concentrer sur les desserts, cette composante du bonheur qui plait à la majorité. Certes, c’est un plaisir des plus basiques, mais quoi de mal à s’accorder ce petit moment de détente en savourant un dessert sucré et bien calorique.

Il existe plusieurs types de sweetfood, mais les plus courants sont les stands à crêpes. Elles sont souvent servies sous forme de tortillas avec de la confiture, du sirop, des pistaches ou du chocolat à l’intérieur.  

Un dessert des plus populaires, le doughnuts. Il peut être acheté à l’unité ou par douzaine. Sa forme la plus courante est celle saupoudrée de sucre glace. Mais elle peu aussi être recouverte de nappage chocolatée ou crémée.

Les gaufres sont idéales à déguster tout en marchant. Elles peuvent être vendues natures ou bien recouvertes de chocolat ou de crème. Certains les proposent salées.

Disponibles en des milliers de versions, les tartelettes sont un petit plaisir que vous pouvez vous accorder dans la rue ou dans un parc. Elles peuvent être très sucrés, acidulées et chocolatées. Elles sont parfois suffisantes pour deux personnes tellement elles sont consistantes.

Pour un dernier exemple, les cupcakes. Ces petits gâteaux servis dans leurs petits moules. Ils sont également disponibles en plusieurs parfums. Le plus en vogue est le cupcake au citron qui est léger et délicieux à la fois. Il ne vous donnera aucun malaise durant votre journée.