S’orienter sur une carrière oenologique et spiritueux

La cuisine de manière intuitive

S’orienter sur une carrière oenologique et spiritueux

Le vin avec ses accords délicats et ses notes subtiles a de quoi enivrer plus d’une personne. Mais au-delà du plaisir de le déguster, le vin c’est aussi le travail d’expert viticole et oenologue capable de réaliser des assemblages de différents cépages. Devenir un expert dans le vin, demande au préalable une bonne formation pour éduquer son palais aux différents cépages, mais aussi pour connaitre les particularités des sols et de chaque région. Afin de devenir exploitants viticoles, cavistes, sommeliers, oenologues, nous vous conseillons l’Ecole du vin Magnum Institute.

Se former au métier des vins et spiritueux

Basé sur 3 campus, Bordeaux, Paris et Lyon, Magnum institute vous propose une formation niveau bac +3 et master pour ouvrir les portes de votre carrière au métier du vin. Patrimoine fort de la culture française, le vin reste le breuvage préféré des compatriotes et nous jouissons d’une renommée internationale de notre terroir. C’est donc un secteur avec une forte employabilité, mais qui nécessite des experts marketing et des passionnés des cépages ? Accompagnés par une équipe d’enseignants professionnels vous découvrirez tous les secrets du vin, le vocabulaire technique pour pouvoir parler avec des connaisseurs, ainsi que des travaux pratiques concrets pour identifier à l’aveugle les plus grands crus. De plus, pour les baroudeurs, l’école vous propose une expérience à l’étranger en Amérique du Sud ou Amérique du Nord avec les cépages californiens très connus.

Parmi les apprentissages indispensables durant votre formation vous appréhenderez à sublimer un vin en proposant une association mets-vins parfaite. Vous comprendrez tous les enjeux des vins en biodynamie, la culture et l’entretien des vignes, les procédés de fermentation. Vous appréhendez aussi à distinguer les caractéristiques des grandes régions viticoles comme Bordeaux avec les cépages de merlot et cabernet sauvignon ou encore les côtes-du-Rhône plus riches en syrah et grenache.