L’apanage des restos turcs : le kébab.

La cuisine de manière intuitive

L’apanage des restos turcs : le kébab.

Le kébab est une spécialité turque caractérisée par sa bonne viande grillée. On en retrouve avec des viandes de mouton, de bœuf, de poulet… La recette est aujourd’hui l’apanage des restos turcs pour ceux qui souhaitent découvrir les saveurs ottomanes. Le kébab est aussi de plus en plus présenté en version sandwich. Ainsi les « Fastfoods » n’en sont pas en reste pour proposer la formule.

Les bonnes recettes du kébab.

Les viandes grillées qui caractérisent le kébab sont découpées finement pour être servies dans une broche de pain avec différentes crudités et encore des frites. On l’appelle ainsi « doner kebab ». De plus, le kébab peut s’accompagner de sauce. Actuellement, les recettes du kébab s’inspirent de la version traditionnelle du « doner kebab », à l’instar le kebab Mister Döner Cholet pour noter la façon dont les tranches de viandes du kébab sont cuites. En effet, leur cuisson procède d’une méthode particulière à savoir la cuisson verticale.

De bonnes recettes de kébab, restos turcs et « Fastfood » sont à l’œuvre pour en proposer, et souvent en différentes formules qui sauront égailler les papilles de tout un chacun. La version en sandwich connaît pas mal de réussites. Elle est présentée comme les burgers dans laquelle on retrouve bien les saveurs turques du kébab. Le choix de la viande contribue par ailleurs à faire des bonnes recettes de kébab.

De la viande de mouton, de bœuf, ou encore de poulet pour un bon kébab.

Le kebab c’est surtout des tranches très fines de viandes grillées ou rôties. Ainsi, les viandes de mouton, de bœuf, ou encore de poulet bien assaisonnées et taraudées sont cuites verticalement sur une rôtissoire tournante. Ces viandes exigent une cuisson lente. Au fur et à mesure de la cuisson, on récupère des fines lamelles de la viande pour en faire un bon kébab conforme à la version originale du « doner kebab ».