Cuisine d’automne : optez pour la viande surgelée pour la préparation de vos plats en cocotte

La cuisine de manière intuitive

Cuisine d’automne : optez pour la viande surgelée pour la préparation de vos plats en cocotte

Ça y est, nous y sommes, l’automne est arrivé. En principe, il s’agit d’une période de l’année durant laquelle nous aimons tout particulièrement ces plats réconfortants qui réchauffent le cœur… Il est vrai qu’il n’y a rien de meilleur qu’un bon plat mijoté en cocotte pour ressentir cette sensation rassurante et de bien-être à la maison.

Lorsque les températures baissent et que les journées raccourcissent, il n’est pas rare de s’apercevoir que notre corps a besoin de plats plus consistants. 

La viande surgelée, cet incontournable des plats automnaux 

Peut-être n’y avez-vous jamais songé, mais l’utilisation d’une viande surgelée pour vos plats mijotés, est une astuce à côté de laquelle vous ne devez pas passer. En effet, il s’agit d’une option vous faisant profiter de sérieux avantages, notamment en matière de conservation des aliments. Précisons tout d’abord que votre congélateur peut stocker la viande pendant de longs mois, sans problème d’altération au niveau du goût, et encore moins au niveau de la texture. 

De même, vous pouvez facilement planifier vos repas, ce qui vous donne toujours un temps d’avance. Concernant les qualités nutritionnelles de la viande, la surgélation les préserve parfaitement. Ce procédé permet effectivement aux protéines, aux vitamines et aux minéraux de rester intactes. Un véritable plus pour vos préparations automnales en cocotte ! 

Des labels de qualité pour vos plats mijotés 

Il faut savoir que la viande surgelée est tout aussi qualitative qu’une viande dite “fraîche”. D’ailleurs, pour rassurer les consommateurs, les fournisseurs proposent des produits labellisés

Le Label Rouge 

Il s’agit d’une méthode d’élevage se voulant respectueuse. Achetez un produit frappé par ce sceau et vous serez étonné par la qualité gustative supérieure qu’il offre. 

La Viande bovine française 

Là aussi, il s’agit d’un gage de qualité, mais pas seulement. Le label Viande bovine française vous permet de tracer la viande jusqu’à son origine, tout en ayant l’assurance de bénéficier du savoir-faire français. 

Le label Bio 

Offrez-vous une viande labellisée Bio : vous pouvez avoir la certitude que vous n’y trouverez aucun pesticide. Par ailleurs, il n’y a pas l’ombre non plus, de quelque trace d’antibiotiques. 

Le label Origine France 

Il s’agit d’un label particulièrement important. Il est question ici de soutenir les producteurs locaux et de favoriser les circuits courts. Une manière pour vous, de consommer de façon raisonnée, tout en apportant votre soutien aux éleveurs français. 

Pour vos préparations automnales, optez pour la praticité ! 

À votre avis, pourquoi la viande surgelée s’adapte-t-elle si bien à la cuisine d’automne ? Inutile de tergiverser : cette solution s’avère à la fois simple à mettre en œuvre, le résultat est savoureux et elle vous fait gagner du temps ! Par ailleurs, il faut savoir que certains morceaux de viande peuvent être cuisinés directement sans avoir été décongelés au préalable. Un aspect non négligeable si vous êtes gourmand et que vous êtes soudainement pris d’une envie d’un bon morceau de viande… 

Enfin, la cuisson en cocotte préserve toutes les saveurs en permettant une décongélation progressive : c’est la raison pour laquelle vos viandes ressortent tendres et moelleuses à la fin de la cuisson, pour le plus grand plaisir de votre palais.