Pourquoi et comment choisir un meilleur micro-onde encastrable ?

La cuisine de manière intuitive

Pourquoi et comment choisir un meilleur micro-onde encastrable ?

A l’instar de tous objets ou équipements, il est évident que votre four micro ondes commence à un moment donné par perdre de sa puissance et surtout de son design. A partir de cet instant, vous allez remarquer qu’il n’y a plus d’harmonisation dans votre espace culinaire ou du moins, que la décoration de votre cuisine n’est plus au top. Dans ce cas, il s’avère nécessaire de chercher d’autres alternatives pour sauver la déco interne. C’est justement la raison d’opter pour le mico onde encastrable, un équipement très avantageux s’il est bien choisi.

Choisir un micro-ondes encastrable notre avis 

Le micro-onde encastrable est un type de four qui, depuis son apparition sur le marché, ne cesse de gagner le coeur de milliers de personnes à travers le monde. Loin d’être le fruit du hasard, ce succès s’explique notamment par sa puissance unique, sa capacité à faire cuivre une bonne quantité d’aliments, la rapidité de sa cuisson et surtout son prix très accessible.

En effet, il se veut la meilleure solution pour les cuisines qui semblent déjà plus ou moins encombré en ce sens qu’il ne prend pratiquement que quelques centimètres sur votre plateau ou plan de travail. Les four micro ondes encastrables se distinguent également du modèle classique de par leurs designs exceptionnels et leur discrétion totale.

Il peut être dissimulé sans coup férir derrière rideau ou une porte de placard après usage. En plus de sa simplicité à être utilisé, c’est un appareil haut de gamme qui offre un véritable gain de temps lors d’une cuisson et une praticité sans précédent pendant le nettoyage.

Les fours micro ondes encastrables sont disponibles en une variété de modèles pour permettre à tous de trouver leur goût en le choisissant en fonction des fonctionnalités recherchées. Ainsi, vous pouvez en trouver avec fonction décongelation, avec un programmeur électronique, avec six niveaux de puissance et un micro ondes combiné encastrable ayant fonction grill.

Comment choisir un micro-onde encastrable ?

Il faut préciser que chaque modèle de micro onde encastrable possède une puissance ou une capacité de contenance de litres d’eau qui varie selon le choix opéré. Cela dit, il n’est pas question de choisir un appareil simplement qu’il est tendance ou joli, mais plutôt parce qu’il est en mesure de répondre à vos besoins ou attentes.

C’est-à-dire un appareil dont la puissance qui est souvent exprimée en watts correspond à la quantité de cuisson que vous désirez réaliser au quotidien ou le nombre de litres d’eau qu’il vous faut chauffer en cuisine. Pour cela, jetez un coup d’oeil sur le nombre de watts inscrits sur le four micro onde encastrable.

Plus il est élevé, plus la puissance et la capacité de votre appareil seront intéressantes. Ensuite, intéressez-vous à l’espace disponible dans votre cuisine pour choisir un four micro ondes encastrables qui ne prendra pas beaucoup de place sur votre plateau.

Dans ce cas, il est préférable de privilégier  un micro onde combiné ou grill en inox qui sont d’ailleurs moins encombrants. Le prix est également à suivre de près lors du choix de votre four micro onde. Plus la puissance est considérable, plus le prix sera élevé. Par ailleurs, il est possible de consulter les avis clients pour mieux choisir surtout les modèles en inox.

Pourquoi opter pour des fours encastrables ?

Au-delà de leur rôle décoratif, les fours encastrables sont les modèles les plus pratiques. Pour optimiser de la place dans votre cuisine, c’est la meilleure alternative. Ils restent néanmoins des appareils électroménagers très pratiques pour la cuisson rapide d’une pizza surgelée, par exemple. Par manque de temps, on opte pour des plats surgelés qui restent une solution rapide.

Même si votre cuisine est assez grande, pour votre sécurité et celle des enfants, optez pour un four encastrable. On le place en hauteur pour éviter de vous baisser à chaque fois et hors de portée de nos jeunes enfants. Vous aurez aussi une meilleure vue de l’évolution de la cuisson si le four est en hauteur.

Avec des modèles encastrables, vous avez un large choix pour l’emplacement de votre four. Avec les modèles classiques, le choix est limité et doit se conformer à l’espace disponible. Ce n’est plus cas avec un four encastrable en hauteur qui est beaucoup plus spacieux. Vous pouvez aussi l’intégrer facilement dans un meuble et se fond parfaitement dans son décor.

Le mode d’encastrement du four dépend du modèle que vous voulez avoir. Notez qu’il existe plusieurs modèles de taille différente. Le modèle standard est le plus répandu sur le marché et facile à placer dans la cuisine. Si vous réchauffez régulièrement des plats, il faut opter pour le four grande largeur ou le modèle avec deux fours en deux colonnes. L’encastrement de ces derniers doit être fait par un professionnel.